L’acide hyaluronique injectable est le traitement de choix en médecine esthétique. Elle est utilisée pour combler les sillons naso-géniens, les plis amers et les rides de manière très naturelle. Il vous permet également de redéfinir les lèvres sujettes à l’amincissement et aux bords ridés. Bref, tour d’horizon sur le sujet.
Rappel des caractéristiques de l’injection d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est une molécule hydrophile capable de retenir mille fois son poids en eau. Elle est responsable de l’hydratation naturelle de la peau et se trouve dans le derme (la couche profonde de la peau). Au fil du temps, la quantité d’acide hyaluronique diminue, favorisant ainsi l’apparition et la formation des rides et ridules à la surface de la peau.
Pour retarder ce processus naturel, une injection d’acide hyaluronique dans le 92 est proposée dans les cliniques de chirurgie esthétique ou directement chez les dermatologues. Comme son nom l’indique, cette procédure consiste à injecter de l’acide hyaluronique à l’aide d’une seringue ou d’une canule dans les zones de relâchement cutané. Les séances d’injection durent 20 à 30 minutes, les résultats sont immédiats et les patients peuvent reprendre leur activité immédiatement après l’intervention.
Quels sont les types d’acide hyaluronique ?
Les différents types d’AH ont des poids moléculaires différents. Ils peuvent se produire naturellement dans le corps ou peuvent être synthétisés en laboratoire. Différents types d’AH jouent différents rôles dans le corps. Les AH à plus grande chaîne telle que les HMW ont tendance à attirer plus d’eau et peuvent également pénétrer dans la peau pour favoriser la prolifération cellulaire.
- Poids moléculaire élevé : (20-24 millions de Daltons) les molécules HMW sont présentes naturellement, mais peuvent également être synthétisées en ajoutant du sodium à des fermenteurs bactériens. L’acide hyaluronique plus gros met plus de temps à traverser la barrière épidermique et à pénétrer la peau. Elles ont une plus grande capacité à retenir l’eau et sont donc plus intéressées par les injections visant à repulper les rides.
- Poids moléculaire moyen : (5-20 millions de Daltons) MMW AH est plus petit que HMW AH et pénètre plus facilement la barrière épidermique. Ils passent également plus facilement dans le tube digestif, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés comme ingrédient dans des compléments alimentaires antirides.
- Synthétique : (1 — 5 millions de Daltons) c’est le plus petit type de AH. Il est principalement utilisé comme humectant ou agent de remplissage. Certaines recherches suggèrent qu’il peut augmenter la production de collagène, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour le prouver.
Quelle est l’indication ?
Les soins par injection d’acide hyaluronique dans le 92 conviennent à tous les âges et à tous les types de peau. Il convient à tous les patients, femmes ou hommes, qui souhaitent rajeunir cosmétiquement, rajeunir ou prévenir le vieillissement.
L’injection d’acide hyaluronique peut répondre aux besoins de nombreux patients. Aujourd’hui, leur principal objectif est de sublimer un visage, une zone. Elles permettent :
- Redimensionner les proportions et le volume du visage
- Combler les « trous » disgracieux
La guérison émotionnelle, notamment grâce à la MD Code, une technique d’injection mise au point par les praticiens. Avec cette technologie révolutionnaire, il prend en compte les attributs émotionnels : au lieu de ne traiter que des parties, il déchiffre les informations du visage afin d’éliminer les émotions négatives et de sublimer les positive. Sculpter le visage en utilisant des techniques de contouring. Comme pour le maquillage, le but est d’éclaircir ou d’assombrir des zones du visage pour donner une impression de détente. Il pourra donc accrocher des lumières sur certaines zones et des zones d’ombre se formeront naturellement.
Ainsi, on peut retoucher le visage, remonter les pommettes, accentuer le regard, accentuer le front fuyant, et même accentuer l’ovale du visage (la « ligne de la mâchoire »). Correction de certains défauts structurels, tels que les défauts du nez (rhinoplastie médicale) ou les défauts de la mâchoire.
- Traiter les rides superficielles, modérées ou profondes
- Améliore la qualité de la peau et corrige les imperfections du cou, du décolleté ou des mains.
Pourquoi l’effet de l’injection d’acide hyaluronique n’est-il pas permanent ?
Les injections d’acide hyaluronique dans le 92 sont un traitement naturel incertain. L’acide hyaluronique est absorbé comme l’acide hyaluronique naturel dans le corps. En effet, comme le sucre, les produits naturels se dissolvent peu à peu une fois ingérés par l’organisme.
La durée des effets des injections d’acide hyaluronique dépend toujours de la zone traitée, de l’âge du patient, du type d’acide utilisé, du type de peau du patient… En général, les effets disparaissent au bout de 8 à 10 mois, selon le cas individuel du patient et la zone de traitement. Par conséquent, l’injection doit être répétée régulièrement si l’effet thérapeutique doit être maintenu.
Pourquoi intégrer l’acide hyaluronique dans votre quotidien ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous incluons l’injection d’acide hyaluronique dans le 92 dans nos routines quotidiennes !
On ne le dira jamais assez : tous les types de peau ont besoin d’une hydratation quotidienne (même les peaux mixtes, grasses ou à tendance acnéique !). En effet, l’hydratation unifie et lisse dans un premier temps le grain de peau grâce aux propriétés repulpantes de l’acide. Autre avantage (et le plus important) : il renforce la barrière cutanée, qui protège la peau des agressions extérieures pouvant provoquer un vieillissement prématuré, une perte d’éclat et même des rougeurs ! Enfin, l’acide hyaluronique protège des rayons UV, eux aussi responsables des dommages cutanés (rides, ridules, taches brunes, teint)
- Par conséquent, l’acide hyaluronique est le premier choix
- Pour une peau saine, lisse, lumineuse et repulpée.
Que se passera-t-il pendant la réunion ? Quelles sont les options de traitement ?
Chaque patient a des exigences et des visages uniques. Afin de répondre au mieux aux souhaits du patient, le praticien procédera à un examen approfondi du visage (ou d’autres zones).
Après avoir analysé la zone, le praticien prendra des photos avant de commencer le traitement. Après avoir démaquillé et désinfecté la peau, le médecin procédera à des injections d’acide hyaluronique dans le 92. Les séances peuvent durer de 45 minutes à une heure, selon les soins précédents choisis.
Tous les produits contiennent un anesthésique appelé lidocaïne pour un confort maximal du patient. De plus, les aiguilles utilisées sont ultra-fines. Par conséquent, l’injection est presque indolore. Cependant, à la demande du patient, une crème anesthésiante peut être appliquée sur la zone à traiter.
Après la séance d’injection, un masque hydratant et une séance de lumière LED sont fournis pour favoriser la guérison, minimiser les ecchymoses et compléter le traitement.
L’injection peut provoquer une légère rougeur localisée, un bleuissement ou un gonflement qui disparaît en quelques heures ou quelques jours.
Une séance de contrôle est prévue deux semaines après le traitement pour vérifier que les résultats sont parfaits et optimaux.
Comme pour tout traitement esthétique, lors de la première consultation, le praticien passera en revue les antécédents médico-chirurgicaux et l’examen clinique. À la fin de la consultation, le praticien proposera un plan de traitement individualisé avec les résultats attendus.